Le mot du Secrétaire Général

mardi 9 février 2021
popularité : 4%

Editorial Spelunca 163

Chassé-croisé

Une saison se termine oui, mais quelle saison ! Malgré le contexte sanitaire, les difficultés pour se réunir, les membres de la FFS au travers des clubs, des écoles, des commissions et de toutes les structures, ont démontré un formidable dynamisme : de l’exploration, des premières, des désobstructions qui réussissent comme celle de l’aven du Vieux Lion dont l’excellent récit vous est présenté ici… des stages de spéléologie et de canyonisme, de nouveaux référentiels complets pour la plongée souterraine, des appareils coréalisés par la commission scientifique, une nouvelle assurance «  prestations  » pour les CDS et CSR qui valorisent l’expérience et l’expertise de nos membres afin de diversifier leurs ressources… Bref, ça a bougé à tous les niveaux, nous pouvons en être fiers !

Mais c’est aussi une saison qui débute, avec ses nouveautés et ses défis ! Nouveautés tout d’abord avec la mise en place de procédures automatiques afin de protéger les plus jeunes d’entre nous, avec les évènements liés à l’Année internationale du karst ! Mais aussi des défis, celui de réussir en 2022 un grand congrès international de spéléologie sur notre territoire, celui de maintenir le beau dynamisme que vous avez su insuffler, celui de réussir la transmission du savoir dans les clubs, entre générations.

Une nouvelle saison démarre, il est temps pour nous tous de posséder notre sésame pour 2022 et nous ne parlons pas de pass sanitaire, non, mais de notre licence fédérale… Celle qui nous permet de pratiquer nos activités favorites, celle qui nous permet de nous évader mais aussi, souvent, de rêver et de continuer nos explorations souterraines ou en rivière.

Bonne lecture et surtout bonne nouvelle saison à tous !


Navigation

Articles de la rubrique

  • Le mot du Secrétaire Général